- このトピックには0件の返信、1人の参加者があり、最後ににより10ヶ月、 2週前に更新されました。
-
トピック
-
Je m’appelle Matthieu et je vis en France, dans une petite ville près de Grenoble. Je suis artiste (kirie, illustration).
J’ai débuté le Tenshinryu après avoir rencontré Kuwami Sensei à Paris en juin 2023.
En mars 2024, je suis allé à Tōkyō pour rencontrer les pratiquants japonais, et j’ai été très bien accueilli. J’ai hâte de vous revoir !Aujourd’hui, je fais partie des “leaders” français et j’essaie de monter un groupe de pratiquants dans ma région. Pour l’instant, nous sommes sept et nous nous retrouvons une fois par mois. Je fais de mon mieux pour progresser et susciter l’intérêt des gens pour la pratique du sabre.
J’ai pratiqué de nombreux arts martiaux, mais j’ai découvert la culture japonaise à sept ans avec l’aïkido. J’ai commencé à étudier le iaido (MSR) et le iaijutsu (RSR) en 2016, mais j’ai arrêté de pratiquer ces écoles pour me consacrer pleinement au Tenshinryu. Aujourd’hui, je pratique régulièrement le kendo et je suis également le créateur du premier groupe de Tate en France. Je travaille dur pour promouvoir la culture japonaise ici. J’apprends le japonais depuis deux ans et j’espère qu’un jour, je pourrai échanger correctement avec vous en japonais.
Enchanté !
どうぞよろしくお願いします!
- フォーラム「Greetings and self-introductions 挨拶と自己紹介」には新規投稿および返信を追加できません。